- Cet évènement est passé.
Fadir Delgado Acosta, poétesse colombienne en résidence d’écriture
1 Mar. 2013 @ 8 h 00 - 1 Mai. 2013 @ 17 h 00
Fadir Delgado Acosta est animatrice littéraire et coordinatrice de projets à la Fundación Artística Casa de Hierro de Barranquilla. Cet organisme fait la promotion d’une culture qui invite à reconstruire, grâce aux arts, les espaces personnels et publics, en en faisant des lieux qui incitent aux dialogues, aux rencontres, à la tolérance et à la résolution de conflits.
Lors de sa résidence, elle souhaite parcourir la mosaïque culturelle montréalaise à travers son territoire et ses espaces : la couleur de ses quartiers et de ses rues, ses théâtres, le métro, le fleuve et, surtout, ses habitants. La présence et le regard des immigrants colombiens dans la ville nourriront la prose de la poète, afin que les paysages urbains et humains deviennent des espaces vivants, visibles, grâce à sa poésie.
Fadir Delgado Acosta participera à l’événement 10X10 TeXtes et TeXtiles dans le cadre de la Nuit blanche à Montréal, le samedi 2 mars prochain, en compagnie d’une vingtaine d’auteurs d’ici. Ne manquez pas la chance de l’entendre vous réciter ses poèmes, de minuit à 3 heures du matin, au Musée du costume et du textile du Québec. Tous les détails ici.
L’Union des écrivaines et des écrivains québécois est un syndicat professionnel créé en 1977. L’UNEQ regroupe près de 1 400 écrivains : des poètes, des romanciers, des auteurs dramatiques, des essayistes, des auteurs pour jeunes publics, des auteurs d’ouvrages scientifiques et pratiques. L’UNEQ travaille à la promotion et à la diffusion de la littérature québécoise, au Québec, au Canada et à l’étranger, de même qu’à la défense des droits socio-économiques des écrivains.