En présentant cette semaine sa stratégie pour les enfants de zéro à huit ans dans le cadre de la politique québécoise sur la réussite éducative, le ministre de l’Éducation, Sébastien Proulx, a mis de l’avant l’indispensable nécessité d’initiatives novatrices en littératie. L’Union des écrivaines et des écrivains québécois (UNEQ) salue cette volonté politique et assure que les écrivains sont prêts à transmettre cet « amour de la lecture » que le ministre veut valoriser.
Actualités
Le 11 janvier dernier, le conseil d’administration de l’Union des écrivaines et des écrivains québécois (UNEQ) a coopté Jean-François Caron au poste d’administrateur représentant des régions.
L’UNEQ est à la recherche d’un chargé ou d’une chargée de projets en communications et marketing.
L’UNEQ accueille favorablement les intentions du législateur dans la révision de la Loi sur le droit d’auteur, annoncées le 14 décembre dernier par les ministres Mélanie Joly (Patrimoine canadien) et Navdeep Bains (Innovation, Sciences et Développement économique Canada).
Pour contribuer à la vitalité de la poésie à Montréal, le Conseil des arts de Montréal (CAM) et l’Union des écrivaines et des écrivains du Québec (UNEQ) s’associent pour soutenir, avec la bourse Poésie dans la cité, un projet artistique qui ancrera de manière originale la poésie sur le territoire montréalais.