Nuit blanche à la Maison des écrivains : une ligue d’improvisation littéraire !

Montréal, 12 février 2018 — Pendant la Nuit blanche à Montréal, l’Union des écrivaines et des écrivains québécois (UNEQ) inaugurera une grande première, la Ligue d’impro littéraire : Re-MIX des œuvres !

Quatre comédiens-improvisateurs (Réal Bossé, Simon Boudreault, Ève Landry et Diane Lefrançois), quatre écrivains (Sophie Bienvenu, Biz, David Goudreault et Ghislain Taschereau) et un musicien (Yves Morin) créeront un spectacle unique pendant lequel les œuvres littéraires des uns seront revisitées par la créativité spontanée des autres.

À partir de courts extraits d’œuvres littéraires choisis par les écrivains, les comédiens et le musicien improviseront la suite de l’histoire. Le public sera le témoin privilégié d’un spectacle novateur, avec des rencontres artistiques originales, libres et surprenantes.

Conception et direction artistique : Laurent Dubois.

Où et quand ?

Le samedi 3 mars 2018, l’UNEQ ouvrira à nouveau toutes grandes les portes de sa Maison, de 21 h 30 à une heure du matin, à l’occasion de la Nuit blanche à Montréal, célébrée dans le cadre de MONTRÉAL EN LUMIÈRE.

Confortablement installés dans le grand salon Émile-Nelligan de la Maison, les visiteurs pourront déguster des pâtisseries, se réchauffer avec une tasse de thé, et assister au deux représentations de la Ligue d’impro littéraire : Re-MIX des œuvres.

  • La première représentation se déroulera de 22 h à 23 h.
  • La deuxième représentation aura lieu de minuit à 1 h.


La Maison des écrivains est située au 3492, avenue Laval, H2X 3C8 (station de métro Sherbrooke). Le public y est attendu 30 minutes avant chaque représentation.

À propos de l’UNEQ

Créée en 1977, l’Union des écrivaines et des écrivains québécois regroupe près de 1 600 poètes, romanciers, auteurs dramatiques, essayistes, auteurs pour jeunes publics et auteurs d’ouvrages scientifiques et pratiques. L’UNEQ travaille à la promotion et à la diffusion de la littérature québécoise, au Québec, au Canada et à l’étranger, de même qu’à la défense des droits socioéconomiques des écrivains.

— 30 —

Source : Union des écrivaines et des écrivains québécois (UNEQ)
Contact : Marie-Andrée Boivin, chargée de communications, 514 591-0632 | m-a.boivin@uneq.qc.ca