Offre d’emploi — Chargé(e) de projets en communications et marketing
Créée en 1977, l’Union des écrivaines et des écrivains québécois regroupe plus de 1 500 poètes, romanciers, auteurs dramatiques, essayistes, auteurs pour jeunes publics et auteurs d’ouvrages scientifiques et pratiques. L’UNEQ travaille à la promotion et à la diffusion de la littérature québécoise, au Québec, au Canada et à l’étranger, de même qu’à la défense des droits socioéconomiques des écrivains.
L’UNEQ est à la recherche d’un chargé ou d’une chargée de projets en communications et marketing.
Le mandat de l’équipe des communications s’articule autour de quatre axes :
- Communications internes
- Communications auprès des membres de l’UNEQ
- Communications externes, relations avec les médias
- Communications stratégiques
Relevant du directeur des communications et du directeur général, le chargé ou la chargée de projets intégrera une équipe dynamique et dévouée dans un environnement de travail favorable à l’épanouissement professionnel.
Exigences
Internet :
- Gérer la mise à jour des sites web de l’UNEQ et de la Fondation Gabrielle-Roy
- Animer et gérer les réseaux sociaux
- Assurer une veille médiatique
- Rédiger et gérer une infolettre
Graphisme :
- Réaliser une mise en page originale pour plusieurs outils de communication
- Participer à la conception graphique de contenus (communiqués, mémoires, rapports, etc.)
- Élaborer des documents de qualité tant pour la communication interne qu’externe, coordonner leur production imprimée s’il y a lieu
Évènementiel :
- Effectuer des reportages sur divers événements (en réalisant des vidéos, des photos, des entrevues, etc.)
Publications imprimées et numériques :
- Contribuer à la rédaction de communiqués, mémoires, rapports, etc.
Et toutes autres tâches connexes en soutien à l’équipe.
Formation :
- Baccalauréat en communications ou diplôme équivalent
- Deux années d’expériences minimum, idéalement acquises en milieu non lucratif et/ou culturel
- L’UNEQ reste ouverte à des candidatures aux profils originaux et moins conventionnels
Qualités recherchées :
- Excellente rédaction en français
- Capacité de travailler en équipe et de s’impliquer
- Créativité
- Sens de l’organisation et rigueur dans l’exécution des travaux
- Intérêt prononcé pour la littérature québécoise
Compétences techniques :
- MS Office
- Logiciels de traitement de l’image et de mise en page
- Réseaux sociaux
- WordPress
- Réalisations de photos et vidéos
- Coordination générale de productions imprimées
Conditions de travail
- Poste permanent, 28 ou 35 heures par semaine selon l’expérience et les besoins
- Avantages sociaux, dont une assurance collective
- Deux semaines de vacances annuelles et deux semaines pour les Fêtes
- Lieu de travail très agréable, situation géographique exceptionnelle
Les personnes intéressées doivent soumettre leur candidature avant le 4 février 2018 par courriel à l’attention de Jean-Sébastien Marsan, adjoint à la direction générale et directeur des communications, jsmarsan@uneq.qc.ca, en incluant CV, lettre de motivation et portfolio de réalisations graphiques, web et/ou vidéo.